La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

LES MAUX DE TÊTE

 

 

Le mal de tête, comme toutes les douleurs,  est un symptôme, un signal d'alarme. Il nous avertit qu'il y a un mauvais fonctionnement, un stress physiologique au niveau du cerveau. 

Le mal de tête peut être passager. Il se manifeste, par exemple, parce qu'on est surmené ou qu'on a trop "fêté". Il disparaît en général dès qu'on reprend nos activités normales, sans excès. Souvent même, un peu de repos ou de l'exercice au grand air suffit à chasser la douleur. Ces maux de tête ne sont pas inquiétants.

Par contre, il existe des maux de tête plus graves, ses des maux qui reviennent souvent et qui sont très douloureux. Ceux-là doivent être pris au sérieux et traités avec soin. On les nomme céphalée ou migraine lorsqu'ils affectent plus spécialement un seul coté de la tête.

 

Un grand responsable: le traumatisme au cou.

Les causes des maux de tête sévères et chroniques sont très nombreuses: troubles de la vue, troubles digestifs, stress émotionnel, sinusite, traumatismes, etc. La subluxation vertébrale cervicale est la cause de la grande majorité des cas. Une étude portant sur 2000 cas de maux de tête a démontré que dans 90% des cas de maux de tête chroniques, le problème est causé par une irritation mécanique des racines nerveuses cervicales. Et cette irritation est généralement due à un précédent traumatisme de la région cervicale.

De plus, l'analyse des cas a clairement indiqué que la mobilisation des articulations vertébrales était le meilleur traitement pour ces problèmes. Ainsi, par la manipulation des articulations vertébrales cervicales on arrive à soigner efficacement ces maux de tête chroniques.

 

Des traumatismes aussi bien en auto qu'au bureau.

Les traumatismes dans la région du cou ne sont pas toujours dus à des chutes, à des collisions d'autos ou à des accidents sérieux. Un traumatisme peut se développer parce que des articulations sont souvent mal sollicitées. Les athlètes sont sujets à ces traumatismes. Les ouvriers de la construction le sont aussi. Les camionneurs ou les secrétaires qui ont une mauvaise posture risquent d'avoir des micro-traumatismes répétés. En fait tout le monde peut souffrir de maux de tête chroniques pour ces diverses raisons.

 

Le rôle du chiropraticien.

Le chiropraticien a reçu la formation nécessaire pour prévenir ou soigner ces maux de tête chroniques. Il ne se contentera pas de recommander des médicaments pour chasser la douleur puisque même si la douleur s'en va, le problème demeure. Pire encore, souvent il s'aggrave. Le chiropraticien intervient efficacement pour traiter la cause de la céphalée.

Dites-vous bien que si votre mal de tête est relié à un problème neuro-musculo-squelettique, votre chiropraticien est le professionnel tout désigné pour le détecter et traiter votre céphalée. Et cela, par les méthodes naturelles les plus sûres, les plus rapides et les plus efficaces.