La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

LA GRIPPE

 

La grippe est un terme général qui s'applique à plusieurs formes d'infections reliées spécialement aux voies respiratoires. Plusieurs agents pathogènes, habituellement viraux,  responsables de la grippe sont naturellement présents dans l'organisme mais ils sont gardés sous contrôle par le système immunitaire.

Dans certaines conditions particulières de faiblesse vitale, les agents pathogènes se reproduisent plus rapidement et le corps en perd temporairement le contrôle. Cette prolifération temporaire détruit alors l'équilibre physiologique et engendre un ensemble de symptômes qu'on nomme grippe. Les traitements chiropratiques stimulent le système immunitaire lors d'une grippe. 

Après un traitement chiropratique pour relancer votre système immunitaire, suivez ces quelques conseils pour prévenir ou limiter la prolifération des agents pathogènes qui causent la grippe:

 

1- Dans une tasse d'eau chaude, ajoutez le jus de la moitié d'un citron et un peu de miel au goût. Buvez ce mélange par petite gorgée. Répéter aux 2 heures.

2- En cas de difficulté à avaler, utilisez ce mélange pour faire des glaçons que vous laissez fondre dans la bouche. Vous pouvez ajouter un complexe homéopathiques anti-inflammatoires comme le R-1 de Reckeweg à toutes les heures jusqu'à ce que les symptômes s'améliorent.

3- Dormez plus que d'habitude; placez un sac d'eau chaude ou un coussin chauffant sur le foie (juste en haut de la ceinture, légèrement à droite).

4- Évitez tous les produits laitiers aussi longtemps que dure la grippe. Maintenez cette habitude si vous avez tendance à faire beaucoup de mucus, y compris des sinusites.

5- Mangez beaucoup de fruits et des légumes, surtout crus, spécialement des citrus, de l'oignon et de l'ail.

6- Buvez de un à trois verres de jus de fruits frais par jour; prenez-les glacés si votre température excède 39° C.

7- Prenez 1 à 3 comprimés de multi-vitamines et minéraux par jour durant l'infection.

8- Prenez de la racine de réglisse naturelle, des produits homéopathiques (R-8, R-9) pour les poumons et des tisanes pectorales (de 4 à 6 fois par jour) si la grippe est accompagnée d'une toux d'origine pulmonaire.

9- Prenez des produits homéopathiques (R-1, R-6) pour la grippe avec courbatures, douleurs musculaires, de raideurs articulaires ou inflammation de la gorge.

 

Ces recommandations favorisent le retour à cet état d'homéostasie naturelle qu'on nomme la santé.

 

N'hésitez pas à consulter un professionnel de la santé si les symptômes perdurent.