La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

UNE DIÈTE NETTOYANTE DE 6 JOURS

 

Votre corps est une mécanique dont vous seul êtes responsable. Les cellules de votre corps (et vous en avez des milliards) regorgent d'un certain nombre de toxines comme de l'acide urique, de l'acide lactique, du mucus, du pus, toutes sortes de déchets divers qui vous alourdissent. Vous manquez d'entrain, l'appétit diminue, vous dormez mal, le teint s'affadit, vos yeux sont éteints. La nervosité et l'irritabilité font de vous leur esclave, l'indifférence commande vos actes et tout va mal. Vous êtes réellement malade.

La chose logique et la moins coûteuse à faire est de purger, non seulement vos intestins, mais aussi vos cellules. La diète nettoyante intérieure agit toujours, elle agit merveilleusement.

Les grands nettoyeurs de notre système sont les fruits et les légumes, biologiques et frais si possible. Offrez à votre corps un réel festin nettoyant de 6 jours. Gavez-le d'aliments sains et rénovateurs. Je répète: vous devez manger en abondance des fruits et des légumes durant cette diète.

Quand une quantité suffisante de ces substances vitales atteint les cellules de votre organisme, il se produit une désintoxication et une tonification. Soyez sûr que le traitement produit des effets: vous éliminez des matières toxiques accumulées depuis des années. La vitalité renaît, le teint rajeunit, le sommeil devient plus réparateur, les douleurs et les malaises s'effacent, la joie de vivre déborde grâce à votre système dorénavant vivifié.

 

Voici les directives à suivre durant cette diète nettoyante de 6 jours:

 

Au lever:

Extrayez le jus d'un citron et versez-le dans un verre d'eau chaude de dimension moyenne. Buvez lentement.

 

Déjeuner:

Buvez 200 ml de jus d'oranges ou de pamplemousses fraîchement pressés.

Mangez 5 cuillerées à thé rases de fromage "cottage", ni plus, ni moins.

Mangez 500 g de fruits frais; on peut se contenter d'une seul sorte de fruit ou en mélanger plusieurs (évitez les bananes non biologiques durant cette diète)

Limitez-vous à une tasse de thé ou de café si vous ne pouvez pas vous en passer (sans sucre ni lait si possible). Si vous avez l'habitude de consommer beaucoup de café, vous pouvez avoir des maux de tête en vous en privant.

Entre le déjeuner et le dîner, vous pouvez boire des jus de fruits (les plus naturels possible) ou prendre du bouillon de légume (voir la recette plus bas). Vous pouvez aussi manger des fruits frais.

 

Dîner:

Buvez une tasse de bouillon de légumes.

Mangez une bonne salade faites de légumes biologiques crus et frais; ajouter de l'huile d'olive et du jus de citron.

Employez 4 des légumes mentionnés ci-dessous et saisissez-les dans un poêlon légèrement huilé.(Artichaut, asperge, fève, bette, choux de Bruxelles, choux, carotte, choux-fleurs, concombre, céleri, pissenlit, endive, maïs en épi, pois verts frais, laitue, lotus, oignon, persil, panais, citrouille, radis. salsifis, épinard, courge, tomate, navet (évitez les patates). Mangez lentement en mastiquant bien.

Comme dessert, mangez des fruits frais.

Prenez une tranche moyenne de pain de blé entier avec du beurre si vous en sentez le besoin.

Entre le dîner et le souper, mangez des fruits ou des légumes frais. Gavez-vous-en. Vitamines, minéraux, fibres et enzymes accompliront leur tâche.

 

Souper:

Buvez une tasse de bouillon de légumes.

Mangez une généreuse portion des légumes cuits, tel que mentionné auparavant.

Comme dessert, mangez des pommes cuites ou une salade de fruits frais. Ajoutez un peu de miel aux fruits si vous avez tendance à avoir froid. Évitez le café ou le thé.

Si vous avez faim après le souper, mangez des fruits frais et buvez des jus de fruits ou de légumes à satiété.

 

BOUILLON DE LÉGUMES

Hachez 7 carottes et 1 petit pied de céleri. Faites bouillir quinze minutes dans deux litres d'eau.

Ensuite, hachez finement, un tiers de touffe de persil, et une poignée généreuse d'épinards. Ajoutez au premier mélange. Faites bouillir encore cinq minutes. Extrayez le bouillon et assaisonnez avec du sel d'oignon, du jus de tomates, des épices ou de l'ail. Cette recette représente la quantité requise par personne pour une journée. Vous pouvez en faire plus et le conservez au réfrigérateur. Ce bouillon se boit chaud ou froid; il contient une grande quantité des minéraux et des vitamines qui exécuteront le grand nettoyage. Buvez-en beaucoup pendant les jours de la diète.

Ce bouillon est meilleur que tout jus de légumes en conserves; il regorge de minéraux; buvez-en beaucoup.

 

RÉSULTATS ATTENDUS

Au début, vous ressentirez peut-être quelques malaises suite à ce changement subit de régime; c'est tout à fait compréhensible. Ne vous troublez pas.

Dès les premiers jours, les intestins et les reins commenceront à fonctionner librement, libérant les matières toxiques. A cette période, vous pouvez vous attendre à ressentir de légers maux de tête, des nausées, des gaz, etc. Ne vous alarmez pas! C'est une désintoxication du système.

Après quelques jours, vous sentirez surgir l'énergie. Vous serez surpris de vous-même; votre teint sera éclairci; vos yeux commenceront à briller. Vous vous sentirez merveilleusement propre au dedans. Les cellules qui étaient encrassées sont maintenant propres et demandent avec force d'autres aliments, mais continuez votre régime jusqu'à la fin du sixième jour.

P.S. - Si vous commencez cette diète, tenez bon, ne l'essayez pas pour l'abandonner au bout d'une journée, suivez les instructions et votre santé en sera d'autant améliorée.